samedi 14 juin 2014

Buzios

Bom dia !

Après nos trois semaines à Rio, nous avons mis le cap sur la petite station balnéaire de Buzios : le Saint-Tropez brésilien, rendu populaire par Brigitte Bardot dans les années 60. Buzios est une petite péninsule bordée de plages, très prisée par les brésiliens aisés mais aussi par les argentins. Nous y avons d'ailleurs pratiqué le "portugnol", savant mélange de portugais et d'espagnol. Nous avons posé nos valises dans une petite "pousada" (auberge), non loin de la plage de Tortaruga. Un petit coin de paradis où les principales activités sont bronzer et faire la fête. Le soir, nous découvrions le centre de Buzios qui est tout aussi joli et qui regorge de petits commerces et restaurants. Il ne faut pas manquer d'aller se promener sur le port pour admirer le coucher de soleil magnifique. Là, en front de mer, se trouve la statue de Brigitte Bardot, assise sur sa valise, regardant vers l'horizon. 

Si vous en avez l'occasion, nous vous conseillons de découvrir la péninsule en bateau avec l'agence Libertas, qui se situe sur la place principale de la ville. Le tour dure quatre heures, avec caïpirinhas à volonté et musique à gogo ! Une ambiance survoltée qui vous fera passer, comme nous, un excellent moment. Des masques et tubas sont mis à disposition pour le snorckeling. Un bon moyen de découvrir les paysages naturels de la côte. 

En hiver, la station balnéaire est assez calme, elle ne revit que le week-end lorsque les cariocas vont y passer quelques jours dans leur maison secondaire. Mais pour nous, ça a été l'occasion d'avoir une plage rien que pour nous et de profiter du calme, bien loin des plages de Copacabana. 

La vie y est tout de même assez chère, y passer une semaine est donc largement suffisant, mais nous recommandons la visite de cette ville où les français sont très bien accueillis ! Merci Brigitte ! 

Até mais.
Beijos !

Anne & Anne-Gaëlle









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire