lundi 9 juin 2014

Notre dernière semaine à Rio #3 - Le Pain de Sucre

Bom dia !

Au terme de notre séjour, nous ne devions surtout pas manquer la visite du Pain du Sucre, un site incontournable. Pour nous y rendre nous avons pris un taxi jusqu'à l'entrée du site, juste à côté de l'école militaire qui se trouve dans le quartier de Leme. Là, l'entrée coûte 60 reais, un peu cher mais le spectacle qui vous attend en haut vaut largement l'investissement.

Pour monter, il faut prendre deux téléphériques (les mêmes que les "oeufs" au ski). Le premier vous emmène en trois minutes en haut de la montagne Morro da Urca. Au sommet de celle-ci, on peut visiter un petit musée sur l'histoire des téléphériques, le tout premier étant en bois (pas très rassurant !). En contrebas, nous avons assisté à l'atterrissage d'un hélicoptère sur l'héliport. D'ici la vue sur Rio et sa baie est déjà splendide, vivement la deuxième étape !! 

Après avoir pris le second téléphérique (plus long : 6 minutes) nous voici enfin à destination : au sommet du Pain de Sucre. Aucun guide touristique ne peut véritablement décrire la vue et les sensations ressenties sur ce site à couper le souffle. L'endroit est tellement haut que Rio semble tout petit sous nos pieds, une étrange sérénité nous envahit, presque indescriptible. Au loin on peut apercevoir le Christ, minuscule qui surplombe la ville. Par chance le temps était de la partie ce qui rendait la vue digne d'une carte postale. 

En contrebas, il ne faut pas hésiter à emprunter le petit chemin qui descend le long du Pain de Sucre. Là, il est possible d'admirer plusieurs points de vue différents et même de se poser tranquillement sur l'une des tables à disposition pour faire un pique-nique face à la mer. 

L'idéal est encore d'y rester jusqu'au coucher du soleil, magique !

La vue du Pain de Sucre n'est donc pas juste un mythe, c'est véritablement un spectacle renversant à 360° à ne manquer sous aucun prétexte. 

Até mais
Beijos !

Anne et Anne-Gaëlle











1 commentaire:

  1. Hello , nous attendons avec impatience la suite .
    Surtout Buzios avec la statue de notre fameuse B B
    Bonne continuation . Paps

    RépondreSupprimer