lundi 14 juillet 2014

La Coupe du Monde

Bom dia !

Du 12 juin au 13 juillet dernier, nous avons vibré au rythme de la Copa do Mundo 2014 avec tout le Brésil et les supporters venus du monde entier. Toutes les nationalités participantes étaient rassemblées pour soutenir leur équipe. Le coeur de cette fête était sans nul doute à Rio où un gigantesque Fifa Fan Fest avait été installé sur la plage de Copacabana. Pendant un mois on peut vraiment dire que le foot à rassemblé une foule de nationalités différentes dans la joie et la bonne humeur. Avec tout de même quelques déceptions au fil de la compétition et notamment pour le pays d'accueil, le Brésil, violemment sorti par l'Allemagne en demie-finale. Un choc national dont la presse brésilienne a largement fait échos. 

Nous aussi avons pris part au festivités en supportant "les bleus" parées de maillots bleu/blanc/rouge, de drapeaux et de maquillage tricolore. À Rio, nous avons profité de cette ambiance bouillonnante où chacun y allait de ses pronostics et de ses chants de supporters. 

Pour les brésiliens, 1998 reste un échec non digéré. Nombreux sont ceux qui voyaient déjà une demie-finale France-Brésil (qu'ils auraient gagnée, bien-sûr, à les entendre !). Malheureusement pour eux comme pour nous la dure loi du football en a décidé autrement.

Outre les nuées de supporters, la presse du monde entier était elle aussi rassemblée à Copacabana pour couvrir l'événement. Notre attirail de supportrices a attiré l'attention des télévisions, notamment allemandes, françaises et brésiliennes. Ce qui nous a valu d'être interviewées et d'avoir, nous aussi, notre petit moment de gloire. 

Au terme de cette coupe du monde, c'est l'Allemagne qui sort victorieuse de la compétition. Avec la fin de la Copa do mundo c'est aussi notre aventure brésilienne qui s'achève, non sans un brin de nostalgie. Mais, notre périple continue à la conquête de l'ouest américain pour encore un mois. 

En attendant, ciao Brazil, muito obrigada para todo ! Ce n'est qu'un au revoir...

Até mais.
Beijos !

Anne & Anne-Gaëlle








1 commentaire:

  1. Je pense que le retour à la réalité sera dur dur Profitez bien de votre périple plutôt rêve américain et donnez de vos nouvelles

    RépondreSupprimer