lundi 28 juillet 2014

Los Angeles - West Hollywood, Downtown & Venice Beach

Bom dia,

Après un long voyage, nous sommes arrivées à Los Angeles. Première impression à la sortie de l'aéroport : il fait plus chaud qu'à Sao Paulo ! Là nous avons été accueillies chez Anthony, un ami d'Anne-Gaëlle, vannetais d'origine, qui vit ici depuis 4 ans.

Pour notre premier jour à L.A, nous avons démarré calmement par une balade dans le quartier de West Hollywood où réside notre hôte. Là, nous avons découvert un endroit très animé, où se côtoient friperies un peu décalées, magasins de luxe et bars branchés. Mais, le clou du spectacle a sans nul doute été le GROVE, une sorte d'immense centre commercial à ciel ouvert, ressemblant d'avantage à un petit Disneyland avec ses décors en carton pâte et son petit train rétro qui nous emmène d'un bout à l'autre de celui-ci. 

Le lendemain, nous avions décidé, sur les conseils d'Anthony, de nous rendre à Venice Beach en bus. Cependant, les transports en commun sont peu développés à Los Angeles  (tout le monde possède une "grosse" voiture) mais nous nous sommes tout de même essayées au système de bus, non pas sans difficultés ! Le trajet avait bien commencé, mais au moment de prendre le deuxième bus nous avons oublié de traverser la rue et donc pris celui allant à l'opposé de notre direction initiale. Nous nous sommes donc retrouvées à Downtown et plus exactement à El Pueblo, le marché mexicain de la ville. Puisque nous y étions, pourquoi ne pas le visiter finalement ? Nous y sommes restées et avons pris le temps de flâner au milieu des buildings anciens comme modernes ainsi que dans les différents districts du centre (fashion district, old district, toy district, art district etc.).

Ce n'est que le lendemain, après avoir compris notre erreur de la veille, que nous avons pris la direction de Venice Beach (dans le bon sens cette fois). Là, en front de mer, se trouvent beaucoup de boutiques et de nombreux étalages et des gens un peu étranges mais néanmoins sympathiques. S'y balader est très agréable et il ne faut pas manquer de se rendre aux "Venice canals", sortes de petits canaux qui traversent les quartiers d'habitation. À faire également : prendre le ponton de Venice Beach et marcher jusqu'au bout pour voir les pêcheurs et la vue sur toute la plage. Pour les amateurs de shopping, à quelques rues de là se trouve Abbot Kinney Street, avec de très jolies boutiques de vêtements et de design. 

Até mais.
Beijos !

Anne & Anne-Gaëlle


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire