mercredi 19 novembre 2014

Los Angeles - Hollywood Boulevard, Chelsea Latele show, Universal Studios


Bom dia

Pour nos cinq derniers jours à LA nous avons choisi de prendre un hébergement sur Hollywood Boulevard. Une petite auberge de jeunesse un peu chère pour la qualité du service même si le personnel y est très sympa. La chaleur dans les chambres, malgré le ventilateur, était par contre difficilement supportable.

Nous avons profité de cette journée dans ce quartier pour arpenter Hollywood Boulevard, qui s’étend sur plusieurs kilomètres, mais dont les animations et les attractions composent un tout petit périmètre, qui se visite finalement très rapidement. Nous avons repéré nos chanteurs et acteurs préférés sur les nombreuses étoiles qui jonchent le Hollywood Walk of Fame et nous nous sommes amusées à retrouver à qui appartenaient les empreintes de mains et de pieds devant le célèbre Chinease Theater.

Attention aux nombreux sosies de super héros et de stars qui vous proposent de prendre une photo avec eux, car ils vous réclament un billet ensuite.

Plus tard dans la soirée, le manager de notre auberge est venu nous trouver pour nous avertir que l’Avant-première du film  The guardians of Galaxie commençait. Il s’agissait d’un film de science-fiction américain projeté en avant-première au Chinease Theater. Juste devant le cinéma à deux pas de notre auberge une horde de fans hystériques et de photographes se trouvaient là, prêts à acclamer et à mitrailler de flashs les stars du film. Nous nous sommes discrètement mêlées à la foule afin d’apercevoir quelques vedettes américaines. Malheureusement pour nous, nous n’avions jamais entendu parler de la plupart des célébrités présentes mise à part Bradley Copper : LE beau-gosse du film « Very Bad Trip ».  C’est déjà ça !

Le lendemain midi, nous avons pris le métro direction les studios Universal pour assister à l’enregistrement d’un show Le « Chelsea Lately ». Un talk-show comique animé par l’actrice, humoriste et écrivain Chelsea Handler. Une émission d’une vingtaine de minutes qui est retransmise tous les matins de la semaine. Après une longue attente en rang d’oignons devant la porte du studio, nous avons été divisés en groupe et conduits dans les gradins. Là, un chauffeur de salle nous a expliqué le déroulement du show. L’émission se divise en trois temps : l’apparition de l’animatrice vedette qui introduit l’émission du jour, un temps de discussion avec ses trois co-animateurs qui reprennent les actualités des stars hollywoodiennes toujours sur un ton décalé et quelque peu moqueur.  Enfin, un dernier temps de face à face avec une vedette à propos de son actualité vient clore l’émission. L’enregistrement est relativement court par rapport à d’autres émissions, comme « American got’s Talent », dont les nombreuses heures d’enregistrement peuvent sembler ennuyeuses au bout d’un moment. Assister à des show à Los Angeles est totalement gratuit  et très facile. Il suffit de s’inscrire sur le site de l’émission. Pour certaines, très célèbres comme le talk show d’Ellen Degeneres, le nombre de demandes est tel qu’il faut attendre des mois pour obtenir une place.

Le jour suivant, retour dans le quartier des Studios Universal, mais cette fois-ci pour visiter le célèbre parc d’attractions Universal Studios. Une sorte de Disneyland consacré au 7e art où se mêlent attractions à sensations, spectacles et visites de décors de cinéma et de séries tv. Le prix de l’entrée est relativement élevé (87$) mais le jeu en vaut la chandelle. Nous avons commencé notre journée à Universal Studios par la visite des plateaux de cinéma dans un petit train qui fait le tour de célèbres décors de films et séries : Desperate Housewives, Les Dents de la Mer, le Grinch de Noël et bien d’autres. Puis, nous avons déambulé dans le parc au milieu de décors en carton-pâte représentant la France (Paris et la Provence), Londres, New York, l’Italie etc. Nous avons aussi tremblé dans les attractions à sensations du parc comme Jurassic Park, Les Simpsons, les mignons de « Moi moche et méchant » ou encore l’excellente attraction la Momie qui vous fera frémir de plaisir !

Nous avons passé un très bon moment dans ce parc qui fut une bonne surprise, une grandeur et une  décadence à l’américaine. Un parc à la fois ludique et amusant et une aventure à faire entre amis ou en famille pour les petits et les grands enfants que nous sommes.


Até mais !
Beijos

Anne & Anne Gaëlle









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire