mercredi 19 novembre 2014

Los Angeles - Malibu, Santa Monica, Beverly Hills, Rodeo Drive, Mulholland Drive, Anthony


Bom Dia !

De bon matin, nous avons retrouvé Anthony, notre breton expatrié en Californie, bien décidé à nous emmener en balade sur les plages de Malibu et de Santa Monica, un cadre splendide pour la réalisation de son interview. Nous avons commencé par la célèbre plage de Malibu à quelques kilomètres de LA. L’endroit est d’un calme difficilement imaginable à la vue du brouhaha constant de Los Angeles. Un endroit immense d’où l’on peut apercevoir quelques villas cossues nichées sur les collines alentours. Après s’être posées quelques heures sur le sable et goûté l’eau (glaciale !) du Pacifique, nous sommes reparties en direction de Santa Monica. Vous avez sans doute déjà vu dans un film ou dans une série le célèbre ponton de Santa Monica sur lequel se trouve une fête foraine.

Nous avons donc profité de cette fin de journée pour nous balader sur la jetée et faire un tour sur la grande roue et profiter d’une vue imprenable sur Santa Monica, le tout au coucher du soleil… Splendide !

Quelques jours plus tard, nous retrouvons Anthony qui avait décidé de nous emmener découvrir d’autres sites incontournables de Los Angeles. Première halte dans son école de Design la FIDM où celui-ci a étudié pendant deux ans. Cette école abrite aussi un musée de costumes de cinéma et de séries cultes entièrement gratuit. La FIDM se situe downtown. Après la FIDM, nous prenons la direction d’un autre campus de LA : UCLA, la célèbre Université de Los Angeles. Nous avons ainsi arpenté le campus et sa gigantesque bibliothèque en même temps que les premières années qui visitaient par petits groupes leur future école.

Non loin de UCLA, direction le quartier de Beverly Hills et ses villas démesurées. À Beverly Hills  se trouve la célèbre Rodeo Drive où les magasins de luxe côtoient les grosses cylindrées. Sur cette rue, il n’y a pas beaucoup de choses à faire, si ce n’est de faire un peu de lèche-vitrine et se promener dans la petite rue piétonne située en bas de Rodeo Drive.

Pour terminer la journée en beauté, Anthony nous a réservé une petite surprise. Nous avons donc pris la voiture direction de Mulholland Drive sur les collines d’Hollywood. Là se trouve un gigantesque parc qui fait le bonheur des joggers et promeneurs. D’ici, la vue sur Los Angeles est imprenable et au coucher du soleil, celle-ci est magnifique.

C’est avec cette vue splendide et ce sentiment de paix que procure la lumière du crépuscule que s’achève notre séjour à Los Angeles. Pour nous, c’est une ville où les animations et les attractions sont nombreuses, mais dont l’atmosphère ambiante est un peu gênante. Dans cette ville, il y a ceux qui ont réussi, ceux qui sont prêts à tout pour devenir célèbres et ceux qui ont tout perdu et parfois ces trois mondes se côtoient sans se voir. C’est une ville où les désillusions et la soif de réussite sont tellement grandes que Los Angeles en a perdu sa magie et peut-être même son âme…

Até mais !

Beijos

Anne et Anne-Gaëlle













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire