jeudi 20 novembre 2014

San Fransisco #5 Sausalito, Golden Gate Bridge


Bom dia

Ce matin, le soleil brille sur San Francisco, un temps parfait pour chausser nos baskets et faire un peu de sport. Nous partons donc pour Fisherman’s Warff afin de louer des vélos et partir pour une randonnée sur le Golden Gate Bridge. Inutile de vous rappeler que la ville est toute en montées et descentes alors pour des sportives du dimanche comme nous, certaines côtes sont un peu abruptes mais surmontables.

Après avoir longé la baie et pris quelques photos du fameux Golden Gate Bridge qui traverse la baie, nous décidons de grimper jusqu’à celui-ci et de le traverser à vélo. Attention, la traversée est un peu périlleuse car la voie pour les piétons et les cyclistes est la même donc gare aux écarts pour ne pas faucher quelques malheureux touristes. Cette traversée du pont est agréable, le point de vue est à couper le souffle et surtout elle est toute en descente, le top quoi !

Arrivées de l’autre côté, nous empruntons une petite route, dont la pente raide que nous descendons à l’aller nous laisse imaginer la montée qui nous attend pour le retour. Aïe ! Enfin nous n’en sommes pas là.

Nous arrivons enfin à notre destination: Sausalito, un petit village touristique situé de l’autre côté de la baie. Pour l’histoire, Sausalito a été pendant la prohibition un refuge de tripots qui vendaient de l’alcool, puis, pendant la seconde guerre mondiale, le village s’est mué en chantier d’assemblage pour les navires de guerre. Après la guerre, le chantier a été abandonné et transformé en cimetière de bateaux. Enfin, dans les années 70, les hippies ont investi les lieux et ont trouvé refuge dans de vieux bateaux rafistolés et transformés en véritables demeures : les House boats ! Aujourd’hui encore, les House boats sont toujours présentes et habitées et celles-ci rivalisent d’originalité. Un petit détour sur les docks pour admirer ces surprenantes œuvres d’arts flottantes, hautes en couleurs et aménagées. Même les boîtes aux lettres sont relookées par ces artistes de la vie quotidienne. 

Finalement notre journée se termine comme elle a commencé sous le soleil qui s’éteint et en admirant la vue de San Francisco qui s’offre à nous. Il est trop tard pour rentrer en vélo (ouf !). Nous décidons de prendre le ferry qui nous ramène une dernière fois sur le quai…

Até mais!
Beijos

Anne et Anne-Gaëlle 




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire