jeudi 20 novembre 2014

San Fransisco #3 Golden Gate park, Haight Ashbury, Castro, Seven Painted Ladies


Bom Dia !

De bon matin, nous avons pris le tramway direction le Golden Gate Park, un immense espace vert à l’ouest de la ville. Les tramways de San Francisco sont pour certains de véritables pièces de collection. Des looks vintages aux couleurs pastel, ces modes de transport semblent tout droit sortis d’un musée.

Arrivées aux abords du Golden Park, nous avons suivi une bande de joyeux lurons vêtus de leurs plus beaux habits hippies : vestes à franges, chemises à fleurs et lunettes à la John Lennon, afin de trouver l’entrée du parc. Seulement, ceux-ci se dirigeaient en fait vers un festival de rock qui avait lieu dans le parc mais pour lequel nous n’avions pas d’entrées. Au bout d’un certain temps, nous avons enfin trouvé un petit chemin menant au cœur du parc et surtout vers le jardin japonais où nous voulions aller plus précisément. Arrivées devant le jardin japonais, surprise : l’entrée est payante : 5$. Nous pensions le contraire mais soit, nous y étions alors autant y entrer. À l’intérieur, le jardin est joli avec ses sculptures qui ressemblent à des temples impériaux, l’atmosphère est zen, le tout est sympathique mais sans plus. Nous étions un peu déçues à la sortie.

Au milieu de la journée, nous décidons de renoncer à passer la journée dans le parc et mettons le cap sur Haight Ashbury le fameux quartier hippie de San Francisco. Les festivaliers rencontrés le matin même nous ont donné envie de nous mettre nous aussi dans l’ambiance Woodstock. Arrivées sur place, l’atmosphère et l’ambiance de ce quartier étaient encore mieux que ce que nous avions imaginé. Des échoppes colorées et des petits restaurants animés bordent la rue. Les maisons, elles aussi colorées et de style colonial, nous ramènent à une époque où la « cool attitude » était un art de vivre. Ici aussi le shopping est de rigueur car les articles vendus sont tous plus fous et plus originaux les uns que les autres.  Si vous cherchez des lunettes de soleil imitant le style Rayban ou arborant des formes loufoques, vous trouverez une boutique qui en propose un grand nombre à petit prix : environ 10$ pièce.

Non loin de Haight Ashbury, se trouve le quartier de Castro. Sa particularité : c’est le quartier gay de San Francisco. Dans celui-ci, il n’y a pas grand chose à faire mise à part manger un délicieux et copieux bagel pour le déjeuner. Cependant à quelques pas de là, se trouve un endroit connu de tous les amoureux de chanson française et notamment de Maxime Le Forestier, puisque c’est tout près de Castro que se trouve la maison bleue rendue célèbre par la chanson du même nom. Et oui, elle existe vraiment !!! Il y a même une plaque sur sa devanture qui rappelle que celle-ci a inspiré à Maxime le Forestier sa célèbre chanson dans les années 70. La classe !

Enfin, nous avons terminé la journée par une petite pause dans un parc sur les hauteurs de la ville tout proche du quartier de Castro où se trouvent les Seven Painted Ladies. Sept petites maisons de style colonial et aux couleurs pastel derrière lesquelles on peut admirer une vue d’ensemble de la ville de San Francisco. Vous pouvez vous asseoir dans l’herbe, regarder droit devant vous et savourer le moment ! À ne pas manquer !

La journée touche à sa fin, retour à l’auberge !

Até mais !
Beijos 

Anne et Anne-Gaëlle 

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire