jeudi 20 novembre 2014

San Fransisco #1 Union Square, Fisherman's Warf, Pier 39


Bom dia !

Après 8 heures de bus, nous voici à San Francisco pour la dernière ligne droite de notre périple de 3 mois. À notre arrivée, un épais brouillard avait recouvert la ville et la température était beaucoup plus fraîche qu’à Las Vegas. Le brouillard de la baie de San Francisco, c’est un peu l’âme de la ville et c’est ce qui la rend si mystérieuse.

Nous avons trouvé notre auberge très facilement, elle était idéalement placée tout près d’Union Square. Un quartier très animé où se mêlent touristes et habitants de la ville employés dans les buildings du Financial district tout proche. Ici, pour celles et ceux qui en raffolent, c’est le paradis du shopping. Toutes les plus grandes enseignes de prêt à porter y sont représentées.

Nous étions logées au San Francisco International Hostel, une grande auberge de jeunesse avec petit déjeuner compris. Il faut compter une trentaine d’euros la nuit sachant que le logement à San Francisco est très cher. L’avantage de cette auberge c’est qu’elle est très animée et que chaque jour celle-ci vous propose une liste d’activités (concerts, défilés, expos, spectacles…) à l’extérieur de l’auberge et à l’intérieur (dont un karaoké international que nous n’avons pas testé mais qui devait mériter le détour).

Après une nuit réparatrice, nous nous sommes levées de bonne heure pour prendre le fameux Cable Car, le tramway qui traverse la ville de part en part et qui est visible dans de nombreux films et séries tournés à San Francisco. Une station de Cable Car se situe justement à Union Square et va jusqu'à la baie. Il faut savoir qu’il ne reste plus que 3 lignes encore en activité. Pour faire le voyage, comptez 6 $ pour tout le monde y compris les enfants. Le voyage est digne des montagnes russes avec les nombreuses rues qui montent et descendent à pic, ça vaut le détour.

Arrivées au terminus à Fisherman’s Warf (un quai qui borde la baie), il s'agit d'un endroit très animé qui grouille de petits restaurants où vous pourrez commander la Clam Soup (une soupe de poisson servie dans une boule de pain). Vous pourrez aussi y déguster une des nombreuses spécialités au crabe. Fisherman’s Warf propose aussi de multiples petits concerts en plein air et les touristes peuvent ici faire leurs achats dans les boutiques de souvenirs. À partir de là, on peut aussi faire un petit tour sur les autres quais comme le Pier 39 où les phoques se prélassent et font leur show sous les yeux amusés des passants. À quelques pas de là, on accède au quai pour embarquer vers la prison d’Alcatraz que l’on distingue très nettement depuis les quais. De loin, celle-ci fait déjà froid dans le dos.

La journée se termine tranquillement en retournant à la gare maritime puis en remontant le Financial district jusqu'à Union Square.

Até mais !
Beijos

Anne et Anne Gaëlle 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire