jeudi 20 novembre 2014

San Fransisco #6 suite et fin...

Bom dia

Le moment tant redouté est arrivé : le grand départ. Nos valises sont bouclées. Nous entamons une dernière ballade dans la ville comme pour lui dire au revoir. San Francisco est une ville qui, contrairement aux autres villes de Californie, possède une âme, une histoire qui se raconte et se vit à chaque carrefour. C’est une ville magnifique que nous recommandons chaudement pour vos futurs voyages.

Notre dernière semaine à San Francisco s’achève et avec elle, un périple de trois mois riche de rencontres, de découvertes mais aussi de galères comme toute bonne aventure qui se respecte. Notre blog ne reprend qu'une petite partie de ce que nous avons vécu, mais qui, nous l’espérons, vous donnera envie d’en découvrir d’avantage en y allant par vous même un jour.

Nous garderons un souvenir mémorable de cette aventure humaine et de tous ces protagonistes. Nous ne pouvions donc pas vous quitter sans quelques remerciements.

Tout d’abord un grand merci à nos hôtes Breizhiliens Brigitte et Georges, Babeth, Pascal et Marie et à notre hôte californien Anthony, pour leur accueil, leur sympathie et leur réconfort parfois.  Merci à nos cobayes résidents, expatriés brésiliens et américains, Didier, Kévin, Babeth, Georges, Brigitte, Marie, Anthony, et Gweltaz, qui ont gentiment pris part à notre projet de web documentaire qui verra le jour très bientôt.
Merci à nos petites rencontres au hasard qui nous ont amusées, aidées parfois ou simplement parlées. Nous ne pourrions pas tous les citer mais certains nous ont marquées plus que d’autres. Nous pensons à Antonio notre ami globetrotteur de Rio qui, autour d’une bière, nous a fait quelques pronostics (totalement à côté de la plaque en passant !) sur les grands gagnants de la coupe du monde de football. Les trois chauffeurs de bateau et moniteurs de plongée de Buzios qui nous ont fait passer un moment un peu fou mais sympa au rythme de la musique argentine sur un bateau dans la baie de Buzios. Merci à nos deux amies péruviennes qui ont tenté, tant bien que mal, de nous apprendre la danse traditionnelle du Pérou (il y a encore du boulot mais on y travaille). Enfin un grand merci à Paul, croisé par hasard à Los Angeles alors que nous étions perdues et chargées comme des mules, qui nous a gentiment proposé de nous emmener à la gare routière, de l’autre côté de la ville, pour prendre notre bus pour Las Vegas. MERCI !

Enfin nous n’oublions pas tous nos lecteurs et lectrices, qui étaient avec nous pendant tout ce voyage et qui ont fait vivre notre blog par leurs commentaires gentils et encourageants. J’espère que l’on vous aura fait voyager ou en tout cas donné le goût de l’aventure. Merci à vous !

Nous nous quittons ici, mais nous nous reverrons peut-être bientôt lors d’une prochaine aventure, qui sait…


Muitos Beijos !

Anne et Anne-Gaëlle 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire